jueves, 7 de febrero de 2008

VOCABULAIRE 3º ESO- 2º EVALUACION

1. LES MOYENS DE COMUNICATION:


- Le journal- les journaux
- le magazine
- la télé
- la radio
- le téléphone
- le train
- la poste
- l´internet


2. LE MONDE DE L´INFORMATIQUE :

- l´ordinateur
- le portable
- allumer / éteigner le portable
- le message
- le mèl
- envoyer/ reçevoir / effacer un message.
- appeler / rappeler
- le chat
- chater
- je suis accro à l ´ordinateur.
- échanger une information
- les avantages et les inconvenients
- le mp3
- l´internet
- se connecter à l ´interner / se brancher à ....
- les jeux en ligne
- le PDA
- la console .
- jouer
- la web- cam
- l´ecran
- l´imprimante
- le disque dur
- le souris
- le clavier
- le microprocesseur
- le modem
- le réseau
- se connecter au réseau
- imprimer
- le cable


3. LE MONDE DES TRANSPORTS :

1) LA ROUTE :

- la route
- l´autoroute
- sûr/ e.
- l´infracteur.
- le code de circulation.
- avoir le code de circulation en règle.
- l´excès.
- la vitesse.
- l´accident.
- l´alcool.
- donner positif dans un control .
- la gendarmerie
- la circulation.

2) L´AIR

- l´avion.
- l´helicoptère.
- l´aéroport
- voler
- les navettes spaciales
- le vol
- le pilot
- le permis de vol

3) LE TRAIN

- le train
- le wagon
- le T.G.V
- le chemin de fer
- la gare
- le chef de la gare
- le SNCF
- le station


4) L´ENVIRONEMENT :

- polluant
- non- polluant.


5) ÊTRE POLI

- excusez- moi , je voudrais....
- excusez- moi, vous poudriez .....
-s´il vous plaît ....
- après vous.

6) DIRE QU´ON NE SAIT PAS ...

- Je ne sais pas ( du tout)
- ah, je ne savais pas...

7) INTERROMPRE QUELQU´UN :

- excusez-moi.
- une minute, s´il vous plaît
- je te/ vous dérange?
- excussez- moi de vous interrompre.
- pardon, c´est seulement un instant...

No hay comentarios: