miércoles, 6 de febrero de 2008

LISTA VERBOS 2º/ 3º / 4º

PRESENT PASS. COMP FUTUR CONDIT. IMPARFAIT .


ÊTRE je suis j´ai été je serai je serais j´étais.

AVOIR j´ai j´ai eu j´aurai j´aurais j´avais.

SE LEVER je me lève je me suis levé je me leverai ..........- ais je me lavais.

FINIR je finis j´ai fini je finirai je finirais je finissais.

ALLER je vais je suis allé j´irai j´irais j´allais.

OUVRIR j´ouvre j´ai ouvert j´ouvrirai j´ouvrirais j´ouvrais.

SENTIR je sens j´ai senti je sentirai je sentirais je sentais.

SERVIR je sens j´ai servi je servirai je servirais je servais.

VENIR je viens je suis venu je viendrai je viendrais je venais.

DEVOIR je dois j´ai dû je devrai je devrais je devais.

FALLOIR il faut il a fallu il faudra il faudrait il fallait

PLEUVOIR il pleut il a plu il pleura il pleurait il pleuvait

POUVOIR il peut il a pu il pourra je pourrais je pouvais

RECEVOIR je reçois j´ai reçu je recevrai je recevrais je recevais.

SAVOIR je sais j´ai su je saurai je saurais je savais

VOIR je vois j´ai vu je verrai je verrais je voyais.

VOULOIR je veux j´ai voulu je voudrai je voudrais je voulais

CONNAITRE je connais j´ai connu je connaître je connaîtrais connaissais

DIRE Je dis j´ai dit je dirai je dirais je disais

ECRIRE j´écris j´ai écrit j´ecrirai j´écrirais j´ecrivais

FAIRE je fais j´ai fait je ferai je ferais je faisais

LIRE je lis j´ai lu je lirai je lirais je lisais

METTRE je mets j´ai mis je mettrai je mettrais je mettais

PRENDRE Je prends j´ai pris je prendrai je prendrais je prendais

SE TAIRE je me tais je me suis tu(e9 je me tairai je me tairais je me taisais.

VIVRE Je vis j´ai vecu je vivrai je vivrais je vivais.

No hay comentarios: