sábado, 2 de febrero de 2008

EJERCICIOS DE 2º DE ESO

HOLA CHICOS, AQUI TENEIS LOS EJERCICIOS QUE TENEIS QUE ENTREGAR EL PROXIMO JUEVES SIN FALTA. DE ACUERDO ?? PERDONAD EL RETRASO. BUENO, CHICOS , BUEN FINDE DE SEMANA Y CUIDAD DE VUESTRO PROFESOR QUE ESTA AFONICO PERDIDO , VALE?? VENGA, SEGUID , ASI DE TRABAJADORES. aH! EL MARTES REPARTIMOS OBRA DE TEATRO , LA LEEMOS Y EMPEZAMOS EL ENSAYO.

LA GLOIRE EST À VOUS!! VAIS A TRIUNFAR.

UN SALUDO , AU REVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1. Texte :

Pierre et Serge regardent la télé samedi soir. Ils ont achété de gourmandises et des boissons pour passer une bonne soirée regardant le match entre la France et L´Inglaterre.
Le match a commencé et ils sont en train de voir le match:

Pierre: Regarde, mais qu´est- ce qu´il a fait !!!

Antoine : mais, pourquoi ils reculent???? Oh là là ....

Pierre . Les anglais jouent moins bien que les français... Oh!! allez , plus vite , plus
vite !!! Buuuuttttttttt !!!!!!!! oh là là ils ont marqué le premier but du match!!!!
Zidane est fabuleux , il est parti du millieu du terrain pour aller marquer
rapidement!

Antoine : Où sont tes parents ce week - end ? Ils font quelque chose ?

Pierre: oui, ils sont à la campagne.. ils vont chez des amis.... c´est très ennuyeux , je
ne vais jamais ... et toi ? tu vas combien de fois à la campagne?

Antoine : moi? parfois.... je n´aime pas la campagne! Je reste toujours dans ma maison
quand mes parents vont à la campagne. Je préfère rester ici et sortir avec mes
amis.

Pierre : oui, je te comprends.....


VOCABULARIO :

* gourmandises : chucherias.
* boissons : bebidas.

1. COMPREHENSION :

OJO!!!!!!! HAY QUE RESPONDER SIEMPRE CON SUJETO , VERBO Y PREDICADO.
SI YO DIGO : CUALES SON LOS PERSONAJES DEL CUENTO DE CAPERUCITA ROJA???
LA RESPUESTA CORRECTA ES : LOS PERSONAJES DE CAPERUCITA ROJA SON EL LOBO Y CAPERUCITA. UNA RESPUESTA COMO : EL LOBO Y CAPERUCITA NO VALEN... D´ACCORD???


1. Quels sont les deux personnages du dialogue?
2. Qui sont les deux équipes qui jouent le match samedi soir?
3. Qui est le joueur qui marque l´unique but du match?
4. qui jouent mieux ( mejor) le match ? ( responder con moins... que / plus... que).
5. pourquoi Antoine prèfére rester chez lui et ne pas aller à la campagne? .
pourquoi ( pregunta) - parce que ( respuesta) .. ojo!!!
6. Antoine , va- t- il très souvent à la campagne?


2. GRAMMAIRE :


1. Mets les phrases soulignées au passé compossé.
2. Souligne dans le texte les mots qui expriment la frequence. regardez page 29.
3. Analyse morphologique des suivantes phrases:


Il est parti du millieu du terrain pour aller marquer rapidement.

VER NOTA DE ANALISIS MORFOLOGICO EN EL BLOG.

4. dis- moi . s´il vous plaît, le passé compossé des suivantes verbes :

je vais à campagne :
je fais mes devoirs:
je parle à mes amis:
je prends le bus:
je lis un livre :
je dois aller visiter ma soeur:
je ne peux pas aller là :


3. COMPOSITION :


1. Fais une composition . Tu dois décrire ce que tu as fais pendant une journée normale
de collège. Tu dois décrire ( describir) mimimum 10 actions. Pour vous aider, regarder
le livre de 1 ESO 38 ET 39 .

2. Fais un petit dialogue entre toi et ton ami, en employant les expression de frequence
de la page 29.

hola Sonia, vas muy a menudo al centro?
no, voy solo a veces....
ah! pues yo voy muy a menudo por que mi padre trabaja alli....
ahora voy al gimnasio , sabes?
si , y vas mucho?
no, solo una vez por semana.....

Esto os puede servir de ayuda.....


3. fais une comparaison entre toi et ton meilleur ami . Tu dois decrire les qualites
que chacun a .... et les comparer. Employez , s´il vous plaît, les expresions de
compairason que vous avez appris: moins... que / plus ... que.



4. Debat: la télévision et la radio. quels sont les avantages et les incovenients???
para hacer este debate serviros de las expresiones que hay en la pagina 30
en rosa . Para aclarar significados : HAREMOS ESTE EJERCICIO EN CLASE
DE TODOS MODOS EL JUEVES ORALMENTE.


l´ecran : pantalla.
enregistrer : grabar.
Choissir : elegir.
chaînes: cadenas de television.
devant de : delante de :
même si : incluso si....


4 . VOCABULAIRE :


1. Comment dit- on en espagnol?

incovenients - avantages -très souvent- souvent- parfois- jamais- tous
les jours- une fois par semaine- reculer - le but- le millieu du terrain- rigoler
rester.

2. Comment dit- on en français?

Practicar ciclismo- practicar yudo - una gran superficie - Llegar à tiempo - rotulador -
hormiga - bonito - ¿ porqué? - ¿ quién? - ¿ cuando? - ¿ como?- ¿ cuanto? ....

3. Devinez de ce que on parle :

c´est un bateau qui navigue sur le Seine , tu peux avoir un beau promenade sur le Seine
c´est le .....

c´est une chosse où tu mets ton stylo, ta gomme, ton crayon etc..... c´est ta .................

si tu aimes un programme de television , et tu veux le voir à nouveau un autre
jour..... tu peux acheter une casette de video ... et si tu l´.......................... tu peux
le voir quand tu veux!!

No hay comentarios: