jueves, 15 de mayo de 2008

EXERCICES FRANCAIS 3 DE LA ESO

1. Mettez les phrases suivantes au fémenin:

1. Il est un bon politicien.
2. Il est un européen convençu .
3. Il est un beau homme.
4. Il est trop jaloux !
5. Il est un garçon généreux.
6. Il est un rêveur à tout crin.
7. Il est sans doute un bon acteur.

2. Mettez de questions aux suivantes réponses : Utilisez les pronoms interrogatifs .

1. C´est la principales du collège.
2. en ce moment je chatte avec mes amis , et toi ?
3. Je vais chercher mes amis qui sont au centre ville .
4. Il arrive mardi soir.
5. Il est sympa, ouvert , dialoguant et très bavard.
6. Parce que je n´ai pas envie d´y aller.
7. J´ai 32 ans.
8. La profession de ma mère est ingénieur.
9. Mes projects sont étudier pharmacie.
10. Mes matières preférées sont français et anglais.

3. Mettez les phrases suivantes au passé compossé , pour cela ajoutez des adverbes et expressions qui aident exprimer le passé .

Je parle à mes amis sur le problème : hier soir j´ai parlé à mes amis sur le problème.
Je suis chez moi avec mes parents .
Nous pouvons finallement chercher l´information à l´internet.
Je finis tous mes devoir de francais pour demain.
Je vais au cinema avec Pierre .
Ils viennent nous voir avec beaucoup de cadeaux.
tu arrives à l ´heure pour notre rendez- vous.
Il se promène avec son chien dans le parc

4. Dites en français : attenttion à la négation avec le passé compossé .

No he ido al cine esta semana.
No ha venido nadie.
No hablado nada en todo el día.
Aún no hemos comenzado a estudiar.


5. Répondez avec un pronom d´objet direct et indirect :

Tu as vu Pierre? oui , je l´ai vu.
Tu as parlé à Pierre de tout ça ? oui, je lui ai parlé.
As- tu ranconté l´histoire à tes amis ? oui , .......
ont- ils lu le roman entier ? oui, ......
a expliqué le prof les verbes ? oui .....
faites- vous dommage aux animaux ? non,

6. qu´est- ce que tu faisais tous les jours quand tu étais en Inglaterre? Utilisez pour cela l´imparfait.

7. Lie les phrases qui suivent par un relatif : qui - que - où .

Je lis ce roman . J´aime beaucoup ce romam : JE LIS CE ROMAN QUE J´AIME BEAUCOUP.
Je connais une pizzeria. Elle est très populaire.
La ville est très petite . Je suis né dans cette ville.
Le homme parle beaucoup. C´est le directeur du project.
Nous aimons aller aux endroits. On peut écouter de bonne musique dans ces endroits.

8. Employez la restriction négative :

Je bois seulement de l´eau : je ne bois que de l´eau.
Je mange seulement des légumes :
Tu études seulement le jour avant l´examen?
Ces choses sont seulement vendus qu´à Milan.

9. Emploie le pronom EN :

Tu fais du sport ? oui, j ´en fais.
tu veux des bombons ? oui, .....
vous faites du vélo ? oui, .....
tes parents font du sky ? non ....
voulez- vous des gateaux ? oui, ...

10. Emploi le pronom Y .

Tu vas au cinéma ? non, ........................
vous allez chez vos amis ? oui, ..............................
elles vont au coiffeur très souvent ? non, ..............................
elles prennent le bus pour aller à la fac ? oui, ...........................


recordad negacion

tu vas à la plage ? non, je n´y vais pas.
tu veux des bombons ? non , je n´en veux pas.

No hay comentarios: