viernes, 16 de mayo de 2008

EXERCICES 2 DE LA ESO

1. Completez avec les expressions de l ´obligation .

a. tu ........................ faire tous les devoirs pour demain .
b. Nous ...................... faire encore un travail d´histoire.
c. Pour aller à la gare du train , vous ................... aller tout droit et après vous ...........
prendre la première à gauche .
d. ..................... travailler beaucoup pour réussir toutes les matières en Juin.
e. Pour être un bon professeur , .................... être tres patient et constant.

2. Complètez avec les expresion de besoin:

a. ...................- tu .............. de quelque chose ? . Oui , .......................... deux pull- overs . Je
vais les acheter.
b. ........................- vous ............. de boire quelque chose?
c. ....................... ( à moi) encore téléphoner à mes amis pour les inviter à la fête.
d. ..................... ( à eux ) apporter le passaport et les photos .
e. .........................( à nous) remplir encore ce formulaire pour la police.

3. Transformez en futur proche :

j´étude français cet été en France.
je vais au cinéma avec mes amis.
il prépare un delicieux repas
il dîne avec sa famille
nous passons le examen de francais sans problemes
il est un bon medecin.
il a un bon resultat dans l´examen.

4. Dites en francais : attention au possesifs.

mi hermano es un buen estudiante.
mi hermana es informatica
mis amigos van al campo el fin de semana
tus amigos no van al cine el sabado.
sus amigos no hablan bien español .

5. Faites une question aux suivantes responses :

c´est la principal du college
je veux une cocacola
le theatre se trouve au centre ville
l´anniversaire de Pierre est mercredi soir.
je vais très bien , merci.
Parce que je suis très fatigué.

6. Mettez les phrases suivantes au passé compossé. Pour cela , utilise des adverbes et expressions de passe : hier - hier soir - la semaine dernière - cet été - ce matin

je fais mes devoirs avec mes amis
je suis avec mes parents chez moi
je prends mon petit déjeuner avec mon frere
je peux hereusement prendre le bus à l´heure.
tu arrives en retard au rendez - vous.
nous allons au cinéma avec mes copains.
tu partes avec eux en excursion
nous descendons de la montagne tres fatigues
vous vous levez tres tard !
vous ne vous lavez pas les dents apres les repas

7. Sustitue les noms soulignes par le pronom d´objet direct et indirect : le - la - lui- leur.

je vois ma mère au parc : je la vois.
je vois mon frère dans le magazin.
Nous parlons à nos amis de nos problèmes.
rancontez- vous le problème à Marie ?
Ne faites pas dommange aux animaux !!

8. Repaso de vocabulario y direcciones en clase.



UN SALUDIN

AU REVOIR !!!!!!!!!!!!!

No hay comentarios: