viernes, 16 de mayo de 2008

EXERCICES 1º ESO REPASO

SALUT!!! MES ENFANTS . VOICI LES EXERCICES QUE NOUS ALLONS FAIRE EN CLASSE LE PROCHAIN LUNDI !!




1. Le pluriel . Mets les phrases en pluriel en suivant les exemples qui suivent:

c´est un stylo : ce sont des stylos.
Il est gros : Ils sont gros.
c´est un cahier de français.
Il est athlète .
c´est un livre d´histoire.
Il est mon ami :
c´est un crayon :
Il est ton ami :

2. Completez les phrases suivantes en utilisant le présent d´indicatif des verbes
ETRE - AVOIR- S´APPELLER - ALLER - PARLER- ADORER- PRENDRE
TRAVAILLER- HABITER- SORTIR- PRENDRE - FAIRE- SE REVEILLER-
SE DOUCHER- PREPARER- DEJEUNER.

- JE ............. un bon étudiant , je ................ mes devoirs tous les jours . Mon frère et moi,
nous ........................ à 7.00 . Nous ..................... à 7.30 , moi d´abord et moi d´après. Après
la douche , ma mère nous ........................ le petit déjeuner . Nous ......................... le petit
déjeuner tous ensemble a 8.45 . Nous .......................... dans une jolie maison à côté de
l´église , nous ......................... très contents d´habiter là parce que nous .......................
n´importe quel lieu à pied . Nous ....................... de notre maison a 8.00 et nous ....................
au collège à 8.25 . Nous ................ très contents au collège parce que nous ....................
beaucoup d´amis. Nous .................. du collège a 15.00 et nous ....................... chez nous
à 16.00 . Nous ...................... avec notre famille et d´après nous ................... tous les
devoirs. Nous .................... aussi un peu de sport le soir . Nous ....................... beaucoup le
sport . Ah!! je ....................... Enrique et mon frère ..................................... Juan. Nous
........................... espagnols et nous ..................... francais et anglais. Ma mère .............
infirmière et mon père ....................... dans un bureau.

3 . Dites en français . Fais attention au usage du partitif.

mi hermano se llama Alvaro y mi hermana Ana.
tu amigo es francés y mi compañera es allemana.
tus compañeros son muy simpáticos y agradables.
Su madre trabaja en una oficina (bureau).
tu hermana es muy guapa.
Sus amigos viven en el centro ( au centre) .

4. Réponds en négative:

Tu travailles ? non , je ne travaille pas.
tu es allemand? non, je ne suis pas allemand.
vous aimez à la plage ? non, ...................................
tu adores le sport ? non, .......................................
tu parles russe ? non, .............................................
vous allez à la pisicine ? non, ....................................
Ils vont au cinéma ? Non, ..........................................

5. Transformez les phrases suivants en fémenin . Faites les changes néccesaires :

Il est informaticien : elle est informaticienne.
Il est un très bon acteur , je vois tous ses films.
Il est un chanteur de pop très populaire en France.
Il est un professeur très sérieux :
Il est un garçon gentil , tout le monde l´aime.
Il est un beau garçon, toutes les filles le regardent.

6. Relie les deux phrases en utilisant le partitif :

au pétit déjeuner , je .................................

je mange le poisson
je bois la viande
je prends l´eau
la confiture
le jus d´orange.
les biscuits.

7. Faites deux descriptions physiques et psycologiques. La première d´une personne
que vous admirez et l´autre d´une personne que vous n´aimez pas du tout.
pour cela , employez les adjetifs que vous avez déjà étudié:

Teneis que hacer una descripcion fisica y psicologica de una persona que os resulte
agradable y otra de otra persona que no os resulte tan agradable. Esto es una descripción
positiva y otra negativa de alguien. Para ello, utilizad adjetivos pagina 55 y 29.

8. l ´heure .

quelle heure est- il ? 8:45 : il est neuf heures moins le quart.
12.00 :
24:00 :
15:15.
15: 30
17: 20
18: 25.

9 . Vocabulaire :


1) dites en lettre : 12- 25-26-27-38-25-34-12-0-18-17-15.

2) dites en francais : Todo este vocabulario esta en el libro. Repasadlo!!!!!!!!!!


cerrad la puerta!
sentaos!
abrid el libro por la pagina 8.
repetid.
callaos!
Hola
buenos dias
que tal? muy bien.
que es eso?
quien es ?
Como estas?
como esta usted?
muchas gracias
habla usted frances?
de acuerdo.
si, por supuesto.
un poco
bastante
mucho
muy
demasiado
en absoluto
porque? por que...........
a qué hora te acuestas?

No hay comentarios: