lunes, 21 de abril de 2008

EXERCICES POUR REPASER LE MENSUEL 2º ESO

1. Mets les suivantes phrases à la forme négative : page 8 . SOURIS.

- J´ai une belle voiture ......................... je ai PAS une belle voiture .
- Tu as besoin d´un livre ......................
- Il me faut beacoup de choses ............
- Je vais très souvent à la campagne .......
- J´utilise le bus tous les jours pour aller au centre .......

2. Maintenant répondez à la forme négative , répondant au suivantes questions :

- tu es le frère d´ Enric ? Non , je ne suis pas le frère d´Enric.
- tu vas venir avec nous en voyage ? Non, ......................................
- tu as besoin d´un stylo? Non, ....................................................
- tu fais du vélo très souvent ? Non, ...............................................

3. Exprimer l´ obligation : DEVOIR / IL FAUT.

- je ................. aller voir ma tante qui est malade.
- il .................. arriver à l ´heure .
- tu ..................... être moins éxigeant avec tes amis .
- il ...................... étudier plus s´il veut réussir les examens.
- Pour bien réussir , il faut.......................... étudier tous les jours.

4. Exprimer le besoin : AVOIR BESOIN / IL ME/TE/NOUS/ VOUS... FAUT ....

- ......... - tu .................. de quelque chose ?
- ...........- vous .......... de boire quelque chose ?
- il ............................. des stylos ? ( à toi) .
- il ........................................... étudier deux heures tous les jours pour passer l´examen
( à moi ).
- il .................................. aller en voiture trois jours pour arriver à Paris . ( à nous) .
- il ................................... marcher à pied une demie heure pour arriver au centre ( à vous).

5. Mettre les suivantes phrases au futur proche .

j´étude français pour l´examen ................... je vais étudier français pour l´examen.
je voyage tous les étés en France ..................
nous préparons un beau dîner pour nos amis ......
vous faîtes une fête surprise pour vos collèges ....
Ils organisent un voyage pour l ´Asie ...................

6. Traduisez les phrases suivantes en faisant attention au usage des possesifs :
page 18 .
- mi madre es enfermera, trabaja en el hospital.
- tu hermano es un buen estudiante.
- Su primo se llama Laurent y su prima Helène.
- Nuestros padres van siempre al campo.
- Vuestros padres son profesores ?
- Su hermana es más rapida que ella.

7. Possez une question au suivantes réponses : page 19 : Interroger sur.....

- c´est la principale du collège ........ QUI EST-CE ?.
- C´est un livre d´histoire ................
- Je veux un café au lait ..................
- Nous sommes arrives en voiture au centre ville .............
- Le café coûte 2.50 euros .................
- Parce que je suis très fatigué ..........


8. Complétez avec la préposition qui convient : page 19
à - dans- au - chez- sur - sous - en .

- quand je suis allé ............. Paris , je l ´ai passé très bien.
- Quand allez- vous venir .............. Espagne?
- Combien d´élèves il y a ............. la classe ?
- pour faire l´examen il ne faut pas avoir rien ............ la table.
- les petits enfants jettent beaucoups de choses ............ la table
quand ils travaillent.
- ........... Marroc et ........... Sénégal , il faut beaucoup de chaud en été. Je
préfère d´aller en France pour faire mes vacances .
- j´aime beaucoup passer le samendi soir ................ mes amis.


9. Mettez les phrases suivantes au passé compossé .

je fais toujours mes devoirs .................
je prépare un bon repas pour mes amis .....
Nous arrivons à l´heure chez vous .......
vas- tu au centre ville ? .......................
nous partons en voyage avec une grande valise .....
vous sortez ce week- end ? ...................................
descendent- ils déjà par l´ascenseur ......................
le week- end je me lève très tard ..............................
je m´habille toujours à la mode .............................

10. Sustitute les noms soulignés par le pronom d´objet direct et indirect qui
convient :


- tu vois MARIE tous les jours au centre ville ?
oui, je LA vois tous les jours.

- Tu parles à ton frère de ton problème ?
oui, je LUI parte de mon problème ...

- tu fais les devoirs tous les jours ?
- tu visites les musées de la ville ?
- tu dis à ta mère la vérité ?
- vous racontez à vos parents vos problèmes?
- Vous donnez aux enfants des gourmandises ?


10. COMPOSITION :

Llegamos al momento composición. bueno, como sabéis en junio tenemos un examen oral. Este examen oral estará en parte compuesto sobre temas de conversación en las composiciones que cada semana debéis de preparar . Eso os ayudará a ello. Os propongo para esta vez dos temas :

a) La vie en classe : 10 lignes.

- tu aimes le collège ?
- c´est la rentrée dure pour toi?
- quelle est ta matière préfèrée? quelle est celle que tu aimes plus et quelle moins ?
- Quel est ton matériel de classe ?
- Combien de livres as- tu?
- Parmi le matériel de classe des jeunes français, qu´est-ce qui est différent en Espagne?
- De quoi as- tu besoin pour la rentrée ?

b ) Les loisirs : 10 lignes.

- qu´est -ce que tu fais dans ton temps libre ?
- qu´est-ce que tu fais les week ends ?
- quels sont tes loisirs préférés? pourquoi?
- Tu sors avec tes amis le week - end?
- où vas- tu ?

c) Présente- toi et ta famille : Fais une pétite compo en te présentant : tu dois donner information sur toi et ta famille : combien de membres la compossent , quelle est leur professions ... . Quand tu parles de toi, de tes amis , fais mentions à tes goûts , à tes loisirs preferés ... etc... à tes projects de futur ( ta profession préferée) . 10 lignes .


BIEN CHICOS/AS CUANDO HAGAIS ESTAS COMPOSICIONES . MIRAD MUY BIEN EL VOCABULARIO DEL LIBRO RELACIONADO CON LOS TEMAS CUANTO MAS VOCABULARIO PONGAIS DE LA UNIDAD , MEJOR. PARA LA COMPO NUMERO 1 : PAGINAS 8,9,10,11 y 15 DEL SOURIS , PARA LA COMPO NUMERO DOS PAGINAS 27, 28, 30
,31 , 34, 35. PARA LA TRES , ES BUENO QUE REVISEIS LIBRO DE PRIMERO.


BUENO ,CHICOS, LAS REDACCIONES LAS RECOJO EL MIERCOLES Y EL JUEVES HACEMOS LOS EJERCICIOS DEL 1 AL 9 EN CLASE. ES MUY IMPORTANTE QUE HAGAIS LAS REDACCIONES PARA EL MIERCOLES PARA LLEVARLAS CORREGIDAS EL JUEVES. ASI VEIS FALLOS , YA QUE UNA DE ELLAS CAERA EN EL MENSUAL.






























No hay comentarios: